Objectifs

• Briser l’isolement social des jeunes par la promotion, l’encouragement et le soutien de leurs projets.
  • Favoriser l’autonomie des jeunes par l’intégration sociale.
  • Soutenir la transition à la vie autonome auprès des adolescents et adolescentes qui quittent les Centres jeunesse de Lanaudière et qui sont sans ressource.
  • Assurer la pérennité de la fondation en amassant les sommes nécessaires afin de financer ses activités.

La Fondation a le souci de ne pas se substituer au financement octroyé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec. En conséquence, sa contribution vise à répondre à des besoins qui, bien qu’importants ne font pas partie des responsabilités des Centres jeunesse de Lanaudière.

La Fondation peut également soutenir des projets d’organismes communautaires régionaux voués aux jeunes les plus vulnérables.