Historique

Résultant de la fusion de la Fondation des « Pavillons Jeunesse », de la Fondation « Providence » et de la Fondation des « Quatre Vents ». la Fondation Claude-Édouard Hétu fut fondée en septembre 1996.

Afin de bien identifier cette nouvelle fondation, il fut décidé, avec le consentement de la famille, de lui faire porter le nom d’une personne illustre de la région : « Claude-Édouard Hétu ».

L’Honorable Claude-Édouard Hétu fut le premier juge de la « Cour du Bien-être Social » devenu aujourd’hui la « Chambre de la jeunesse » de la région de Lanaudière.

De plus, il fut impliqué durant de nombreuses années dans le milieu de l’éducation en tant que président de la Commission scolaire régionale de Lanaudière.

Enfin, son implication sociale a permis, entre autres, la création du centre de réadaptation « Les Pavillons Jeunesse Inc. ».

Bien que les trois fondations d’origine s’adressaient à une clientèle hébergée en centre de réadaptation, la Fondation Claude Édouard-Hétu s’adresse aux enfants et aux adolescents de l’ensemble de la région de Lanaudière recevant des services des Centres jeunesse de Lanaudière, peu importe leur milieu de vie.

Ainsi, la Fondation Claude-Édouard Hétu peut aider un enfant en milieu naturel, un(e) adolescent(e) en ressource de type familial, un(e) adolescent(e) qui a des difficultés en milieu scolaire ou un(e) jeune placé en centre de réadaptation, et ce, à travers les objectifs de la Fondation.